M-ticket Oùra
Mon titre sur mon mobile !
Depuis le 01/01/2026, l’application Mybus / NéMO n’est plus utilisée le réseau Tout’enbus. Il n’est plus possible d’y acheter des titres de transport du réseau Tout’enbus.
Depuis 15/12/2025, l’application Oùra a pris le relais et conserve le même fonctionnement : vous achetez vos titres (ticket 1 voyage ou carnet de 10 tickets) sur l’application Oùra et vous scannez le QR code Oùra présent dans le véhicule pour valider votre titre !
Vos titres déjà achetés ou en cours de validité sur l’application Mybus / NéMO restent cependant utilisables jusqu’au 24/02/2026 : il vous suffit de valider en scannant le QR code NéMO prévu à cet effet, uniquement à l’intérieur du véhicule.
Si vos titres sont utilisables au-delà du 24/02/2026 : pas de panique ! Nous prendrons contact avec vous et vous basculerons sur la nouvelle application Oùra ou bien nous vous proposerons de passer sans frais à la carte Oùra en fonction de votre situation.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.
LE M-TICKET, C'EST QUOI ?
Le M-Ticket est un billet dématérialisé que vous pouvez acheter sur l’application Ourà, disponible sur votre smartphone.
TITRES DISPONIBLES SUR L’APPLICATION OURA :
LES AVANTAGES DU M-TICKET
PRATIQUE
Plus besoin de monnaie ou d’attendre votre tour en agence, votre smartphone devient votre titre de transport.
SÉCURISÉ ET RASSURANT
Si vous n’avez pas de monnaie, vous pouvez acheter un titre de transport en payant avec votre smartphone.
LE M-TICKET, COMMENT ÇA MARCHE ?
1
Téléchargez l’application Oùra :
L’application nécessite l’accès à votre appareil photo pour scanner les QR Codes présents dans les véhicules afin de valider votre titre de transport.
2
J’achète mon titre sur l’appli Oùra après avoir sélectionné « AUBENAS-Tout’enbus » dans la liste des réseaux disponibles.
3
Je sélectionne mon m-Ticket avant que mon véhicule arrive à mon arrêt.
4
Je scanne le QR Code présent à l’entrée du bus ou à l’intérieur du véhicule.
5
Je vérifie que mon m-Ticket est bien validé et je montre l’écran de mon smartphone au conducteur.
6
Si un contrôle est effectué, je présente l’écran aux contrôleurs. Mon téléphone doit être suffisamment chargé pour pouvoir contrôler mon titre de transport.
Si mon téléphone est éteint faute de batterie, je dois acheter un titre de transport auprès du conducteur et le valider pour être en règle, sinon je serai verbalisé.